propriétés à Murcie

“Propriétés à Murcie. Guide pour les Acheteurs Étrangers”. (Partie 1/4)

Il existe actuellement une excellente offre de propriétés à Murcie qui sont en vente. Si vous pensez à acheter une maison, une villa ou un appartement à Murcie, c’est probablement l’un des meilleurs moments pour le faire. Précisément cette année.

Plusieurs clients suisses, français et belges qui me contactent en cherchant un logement à Murcie ont une information incomplète sur le protocole à suivre pour acheter un appartement à Murcie avec de garanties et rapidement. Ils se confondent même en comparant les prix et les caractéristiques dans les offres en ligne de Propriétés à Murcie qui sont en vente.

Pour cela j’ai préparé ce bref guide pour les acheteurs étrangers intéressés à acheter un logement ou à investir dans la Région de Murcie. Une des meilleures zones pour vivre, pour sa tranquillité, une sécurité citadine et pour son infrastructure pensée aussi pour les résidents étrangers.

Avec ce guide en 4 parties pour acheter des propriétés à Murcie, que je publierai chaque jour, j’essaye que vous, comme citoyen étranger en Espagne, achetiez la meilleure propriété qui s’adapte à vos besoins, l’achetiez au meilleur prix, vous économisiez dans les frais de dossier, sachiez comment accélérer les formalités et évitiez qu’on vous piège.

Dans ce premier article j’aborderai les sujets suivants : le choix du conseiller immobilier, la signature du contrat de réservation et le paiement de la caution.

Propriétés à Murcie. Pourquoi Ici.

Murcie est sortie de la récession économique il y a longtemps après quelques années très dures. Aujourd’hui les prix du marché sont probablement à leur valeur la plus basse ou même légèrement en hausse, c’est pourquoi une bonne partie des propriétés à Murcie qui sont sur le marché, peuvent être achetées pour 2/3 des prix proposés il y une paire d’années.

Pour des investisseurs de pays n’appartenant pas à l’UE, l’achat de propriétés à Murcie dans laquelle ils investissent une quantité supérieure à 500.000€ peuvent solliciter un visa ou un permis spécial de résidence pour les investisseurs, comme nous avons déjà nous commenté dans ce blog.

Cependant, avant d’acheter une propriété à Murcie, nous vous conseillons de passer du temps à faire des recherches et à vous informer de ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour se maintenir éloigné des problèmes et des difficultés que d’autres ont expérimentés dans le passé. Nous vous recommandons de chercher un conseiller immobilier professionnel qui pourra vous recommander un avocat local et indépendant pour vos droits soient pleinement protégés.

Sélection de Propriétés à Murcie. Le Conseiller Immobilier.

Chercher des propriétés à Murcie sur Internet pour savoir ce qui est disponible et comparer les prix et les caractéristiques, c’est le premier pas mais pas le seul ou le plus important que vous devez franchir pour obtenir la maison ou l’appartement que vous recherchez.

Après avoir fait l’exercice antérieur, vous avez besoin de contacter plusieurs agents immobiliers à Murcie pour sélectionner celui que vous considérez qui vous donnera le meilleur service. Comment pourrez-vous distinguer le professionnel du simple intermédiaire? Par le traitement que vous recevrez. Un agent qui pose des questions, écoute et qui n’essaie pas de vous vendre ce qu’il a, mais de s’adapter à vos besoins est le professionnel dont vous avez besoin. propriétés à Murcie-2

L’information que vous avez obtenue en ligne est purement indicative et pas tous les prix diffusés en ligne correspondent à la vérité. Un conseiller immobilier professionnel a toujours accès aux immeubles qui n’ont pas l’habitude d´être publiés sur Internet parce qu’ils viennent d’entrer sur le marché ou pour beaucoup d’autres raisons que je ne vais pas détailler.

C’est pourquoi, mon premier conseil est de s’en remettre à un conseiller immobilier qui vous aide à trouver et à choisir la propriété à Murcie qui répond à vos besoins et attentes dans la zone adéquate. En général, l’intervention d’un agent vous fera économiser du temps, de l’argent et des surprises. Ce sont toujours les propriétaires qui paient leurs honoraires, et ça ne représentera donc aucune dépense pour vous.

Un conseiller immobilier solvable et avec une longue trajectoire dans la zone connaît parfaitement les propriétés, les localisations qui peuvent le plus vous intéresser en fonction de vos attentes, les meilleures situations à l’intérieur de chaque complexe ou promotion, les installations proches, la distance aux centres de santé ou de loisir ou la sécurité de la zone, et c’est un fait, qu’en plus du prix, ce qu’il faut prendre en compte de tous ces facteurs quand on va choisir un logement.

Si la raison pour acheter une propriété à Murcie est simplement d’investir et votre idée est d’acheter une propriété sur plans qui n’a pas encore été construite pour la vendre ou pour la louer dans l’avenir et pour générer des bénéfices, vous devez prendre en compte que, comme pour n’importe quel autre investissement, il existe la possibilité que les plus-values attendues ne soient pas générées, ou que celle-ci prennent plus de temps que prévu.

Un conseiller immobilier saura vous conseiller avec des chiffres et des documents pour l’achat de propriétés à Murcie et pas simplement avec les perceptions du marché qui ne signifient rien. Choisissez la propriété correcte au travers d’un conseiller immobilier. Étant donné que finalement vous aurez à la vendre pour réaliser votre investissement, demandez-lui s’il serait prêt à investir ses économies dans l’acquisition de ce logement comme maison de vacances ou pour sa résidence principale.

Propriétés à Murcie sur Plans ou Pour la Revente.

Vous devez prendre en compte que quand vous signez un contrat avec un promoteur immobilier vous vous engagez à signer l’acte et à payer le prix complet, dès que la propriété est terminée.

Transférer vos droits d’achat à un tiers, avec un caractère préalable à la finalisation et remise du logement est possible et légal, mais cela demande l’autorisation préalable du promoteur qui pourra demander à ce que l’investisseur et le nouvel acheteur s’engagent documents à l’appui que le paiement du droit cité a été effectué et que l’impôt de transmissions sur la valeur de l’immeuble par le transfert des droits contractuels a été payé. propriétés à Murcie-3

Le nouvel acheteur aura à payer en plus la TVA au promoteur dès la confirmation de l’acte de vente, et que donc ses frais augmenteront radicalement. Pour tout cela, dans la pratique il semble compliqué de vendre les droits sur la propriété avant de passer devant le notaire c’est-à-dire avant de payer la totalité du prix validé et les impôts et les frais dérivés de l’achat.

Par conséquent, même dans le cas d’un achat de propriétés à Murcie sur plans ou en construction pour sa revente avant son terme, l’investisseur doit disposer des ressources économiques nécessaires pour compléter l’opération.

Je recommande toujours à mes clients que s’ils vont acheter une maison ou une propriété à Murcie d’une certaine valeur il est recommandé de demander un rapport technique à un architecte ou un spécialiste afin d’exclure que la propriété ait des problèmes ou des défauts cachés qui pourraient l’affecter dans le futur.

Les propriétaires sont responsables des défauts cachés c’est-à-dire qui n’étaient pas visibles ou apparents, mais il est nécessaire d’assigner par voie judiciaire avec les retards et les coûts que cela génère. C’est pourquoi, un rapport préalable économisera des surprises, du temps et de l’argent. Si vous demandez une hypothèque pour financer l’achat, la banque enverra un expert pour estimer le logement mais, en général, le rapport que celui-ci réalise ne reflétera pas l’état de la construction de la propriété mais uniquement sa valeur commerciale.

Achat de Propriétés à Murcie. Le Document de Réservation.

Quand la propriété a été choisie, il convient de payer un dépôt et de signer un document de réservation. Les dépôts pour l’achat de propriétés à Murcie sont habituellement une petite quantité (entre 3.000 et 6.000 euros) qui reste en pouvoir de l’agence immobilière, du conseiller immobilier ou de l’avocat du propriétaire et qui sert à assurer l’achat et à retirer la propriété du marché, ainsi que à congeler le prix.

Il est important de souligner que, dans le cas où l’acheteur décide de ne pas finaliser l’opération, il ne pourra pas récupérer le dépôt, sauf clause particulière dans pactée par écrit comme, par exemple, s’il n’obtient pas le financement nécessaire ou que des problèmes de type juridique ou urbain qui déconseillent l’achat apparaissent. Dans notre cas, nous recommandons toujours à nos clients suisses, français et belges qu’ils exigent cette clause dans le contrat de réservation.

Bien que les conditions spécifiques de l’accord se traduiront dans le contrat privé d’achat, certains aspects fondamentaux seront déjà reflétés dans le document de réservation, comme les délais, le prix, les frais, etc.. et et ils devront être respectés a posteriori. Le dépôt est généralement versé soit en espèces, par carte de crédit ou par virement bancaire. propriétés à Murcie-4

Il est souhaitable qu’avant de signer le contrat, l’acheteur décide au nom de qui il souhaite que le titre de propriété soit octroyé. Son avocat pourra le conseiller sur les avantages et les inconvénients des différentes options. La propriété peut être enregistrée au nom d’une personne unique ou de plusieurs; au nom des conjoints, ou de ceux-ci et de leurs enfants, ou au nom d’une société espagnole ou étrangère. Dans tous les cas et étant donné que les acheteurs doivent attester de la provenance des fonds qu’ils vont investir, il peut y avoir des limitations dans ce sens.

Dans l’achat de propriétés à Murcie chaque cas est différent et il faut l’étudier avant de recommander une option ou une autre. Cependant, à priori je pense que, dans la majorité des cas, il convient d’acheter au nom de personnes physiques, principalement pour les nouvelles conventions bilatérales signées entre l’Espagne et d’autres pays en matière des impôts, comme c’est le cas du Royaume-Uni, dans lesquelles on met fin à certains avantages fiscaux qui existaient après avoir acheté au nom d‘entreprises.

Un autre point contre l’utilisation d’entreprises pour acquérir des propriétés à Murcie s’explique par certaines réglementations régionales, impose certaines charges aux sociétés commerciales qui possèdent des immeubles vides ou qui font une utilisation limitée de ceux-ci ou le fait d’enregistrer chez le notaire au nom d’une compagnie n’évite pas l’obligation du paiement des impôts au décès des derniers bénéficiaires de ladite société, comme nous avons vu au début.

Dans le prochain article je traiterai le sujet de comment ouvrir un compte bancaire en Espagne et comment doivent être négociées les termes d’un contrat d’achat ou de vente d’une propriété à Murcie.

S’il vous plaît, donnez-nous votre opinion sur cet article. Croyez-vous qu’il est difficile d’acheter une propriété à Murcie? Votre opinion nous intéresse.

Un autre article de ce blog qui peut vous intéresser: Mon Appartement à Murcie Grâce à Un Professionnel”.

Author
Eduardo

1 COMMENTS

  1. […] S’il vous plaît, laissez un commentaire sur cet article. Votre opinion nous intéresse. “Propriétés à Murcie. Guide pour les Acheteurs Étrangers”. […]

LEAVE A COMMENT