propriete sur la costa calida

“Les Hypothèques en Espagne pour les Étrangers. Chères ou Bon marché?”

Les hypothèques en Espagne sont à la portée de presque tous les étrangers. En réalité beaucoup d’étrangers sollicitent un prêt hypothécaire ici quand ils veulent acheter une propriété à Murcie. Voyons pourquoi.

Si vous voulez acheter une propriété à Murcie mais ne disposez pas des fonds nécessaires ou préférez ne pas compromettre vos réserves d’argent dans votre pays, la solution peut être d’obtenir un financement de la part d’un organisme de crédit espagnol; ou même mieux, dans une succursale de votre banque en Espagne.

Avant de choisir le type d’hypothèque qui s’adapte le mieux à vos besoins. Il faut savoir qu’en Espagne il existehypothèques en Espagne des banques et des caisses d’épargnes qui proposent des hypothèques à taux fixe ou variable et des hypothèques flexibles et rigides. Donc, en fonction de votre capacité d’endettement et de vos besoins, il le conviendra de faire appel aux unes ou aux autres.

L’immense majorité des hypothèques qui sont signées en Espagne le sont celles avec un taux d’intérêt variable, avec l’Euribor comme indice de référence, qui indique le taux d’intérêt moyen auquel les entités financières européennes se prêtent de l’argent entre elles. On ajoute à l’Euribor un différentiel qui habituellement oscille entre 1 % et 4 %. La révision des mensualités du prêt est normalement effectuée par périodes de un an et leur montant augmentera ou baissera en fonction de l’évolution de l’Euribor. Les hypothèques en Espagne avec un intérêt fixe ont d’habitude un taux d’intérêt considérablement supérieur au variable. Leur avantage principal consiste au fait qu’elles ne fluctuent pas avec le marché.

Hypothèques en Espagne. Qu’Avez-vous Besoin pour l’Obtenir.

Pour qu’une banque à Murcie approuve votre hypothèque vous devez présenter des documents qui démontent que vous êtes capables de faire face aux paiements mensuels. En général, la banque souhaite que vos charges financières globales n’excèdent pas 35 % de vos revenus nets. Le montant du prêt des hypothèques en Espagne Location Longue Duréedépendra en dernier recours de la taxation de la propriété que réalise la propre banque.

Durant le boom immobilier il est arrivé que les banques prêtent jusqu’à 100% de la valeur de taxation, mais actuellement le maximum qu’un étranger obtiendra en Espagne est 80 % de la valeur de taxation de la propriété. Le délai d’amortissement dépendra presque exclusivement de l’âge des postulants, bien que quelques entités aient des politiques d’un maximum à ce sujet. Il oscille normalement entre 10 et 25 ans.

Comme conseillers nous pouvons vous orienter sur quelles sont les banques qui ont un meilleur taux d’intérêt à un moment donné. Les offres d’hypothèques en Espagne pour des étrangers peuvent beaucoup varier entre les organismes de crédit. Les étrangers sont en général un type de client très précieux pour une banque; puisque quand ils achètent une propriété en Espagne ils n’ont pas l’habitude d’avoir des problèmes d’avals ou de garanties pour le crédit.

Hypothèques en Espagne. Documentation Nécessaire.

Voici en général les documents nécessaires pour obtenir une hypothèque quand vous achetez une maison ou un appartement à Murcie.

a) Relative au postulant

Un formulaire de demande de la banque rempli

Copie du passeport

Copie du N.I.E.

3 derniers bulletins de salaires (pour les employés)

Un rapport de l’auditeur sur votre revenu annuel, et des comptes annuels de la société (pour les professions libérales)

Dernière déclaration d’impôts sur le revenu

Des extraits bancaires des deux derniers mois

Rapport de créance récent

b) Relative à la propriété

Copie de l’écriture

Copie du contrat privé d’achat

Note Simple du Registre de la Propriété

Pièce justificative des paiements réalisés à un compte

Hypothèques en Espagne. Son Prix.

Les frais que génère la concession d’un prêt hypothécaire à Murcie ou dans n’importe quelle autre région de l’Espagne sont :

La Taxation. La banque sollicitera un évaluateur qu’il réalise un rapport de la valeur de la propriété pour étudier la viabilité du prêt. Le prix de la taxation doit être pris en charge par le client et son coût se situe autour de 400 euros pour des logements de type moyen.

Commission d’Ouverture. Les organismes de crédit demandent un pourcentage pour accorder l’hypothèque. C’est un paiement unique qui est effectué avant la signature de l’acte de constitution du prêt.

Assurances Habitation et Vie. Avec les hypothèques en Espagne il est obligatoire d’assurer la propriété qui va être hypothéquée au moins contre les incendies. Le bénéficiaire de la police doit être la banque afin de garantir que, en cas d’une catastrophe et perte totale du logement, celle-là reçoit la totalité du montant accordé. Parfois, la banque peut exiger qu’une assurance vie liée au prêt soit contractée de façon à ce que, si les titulaires décèdent, la dette soit soldée.

Honoraires du Notaire et Registre. Les prêts hypothécaires se constituent au moyen d’un acte public signé devant un notaire. De plus et acte devra être inscrit dans le Registre de la Propriété correspondante.

Actes Juridiques Documentés. C’est un impôt qui s’applique aux actes formalisés dans des documents publics pour toutes les hypothèques en Espagne puisqu’ils doivent être inscris dans un Registre Public et c’est pourquoi ils possèdent une quantité économique associée convenable. Il est calculé en fonction de la responsabilité maximale hypothécaire (la somme de principal, des intérêts ordinaires, des intérêts de retard, de frais et de côtes procédurales).

Société de Gestion Administrative. La banque sous-traite à une entreprise les démarches de l’acte de constitution d’hypothèque. Cette gestion consiste en gros à retirer le document du notaire, à liquider l’impôt, à présenter le document au Registre de la Propriété et à le retirer une fois inscrit.

Comme conseillers immobiliers nous pouvons réaliser une estimation de vos frais d’achat de votre nouvelle propriété en tenant en compte du type de maison ou d’appartement que vous voulez acquérir et le type de financement dont vous avez besoin.

Hypothèques en Espagne. Affrontons les Mensualités.

Qu’est-ce qui arrive si vous ne pouvez pas affronter les mensualités de l’hypothèque ?

Dans notre expérience, il est crucial que dès que vous prenez conscience de ce problème, vous vous mettiez en rapport avec votre avocat pour essayer de renégocier avec la banque les termes et les conditions du prêt ou même pour considérer la remise de la propriété comme paiement de la dette. En Espagne on appelle cette action : dation en paiement.

Il est important de mette en relief que les hypothèques en Espagne sont personnelles et comme telles ne sePropriété sur la costa calida terminent pas avec l’embargo du logement de la part de la banque en cas d’impayé. Cela arriverait seulement si la banque assignait à celle-ci une valeur égale au montant de la dette ou si, après l’exécution hypothécaire, la valeur atteinte dans les enchères couvrait la dette et tous les frais légaux du processus. Dans le cas opposé, la banque gardera le logement et vous continuerez de lui devoir de l’argent.

De plus, dans le cas des dettes de non résidants en Espagne, les banques sont autorisées à réclamer les quantités impayées dans leur pays de résidence, pour lesquelles elles pourront judiciairement solliciter l’embargo des biens qu’ils possèdent là. Donc, tourner le dos au problème n’est pas la solution, mais seulement la forme de l’aggraver considérablement.

Quand le Banque exécute le prêt, la dette commence à croître rapidement car viennent s’ajouter au capital les intérêts ordinaires, les intérêts dus au retard, (beaucoup plus importants) et les frais de la procédure juridique. Évidemment plus la procédure dure et plus la dette augmente.

S’adjuger un logement ne fait pas forcément plaisir aux banques, puisque les propriétés génèrent une série de frais de maintenance et elles représentent un actif immobilisé auquel doivent trouver une sortie aussi bien en interne qu’en externe avec le coût que cela suppose. Les hypothèques en Espagne peuvent être négociées quand on arrive à cette situation. En général elles accepteront la négociation d’un nouveau délai d’amortissement ou une période de crédit différé qui la facilite la réduction du montant des mensualités pour les faire plus viables.

Le cas échéant, comme conseillers immobiliers nous pouvons vous aider à trouver une solution à ce problème pour qu’on vous facilite le paiement de l’hypothèque et pour que vous puissiez faire appel à un avocat spécialisé dans ces sujets.

S’il vous plait, laisssez un commentaire sur cet article. Croyez-vous que les hypothèques en Espagne sont plus faciles à obtenir que dans votre pays? Votre opinion nous intéresse.

Un autre article de ce blog qui peut vous intéresser :

“Mon Appartement à Murcie Grâce à Un Professionnel”

Author
Eduardo

2 COMMENTS

  1. […] “Les Hypothèques en Espagne pour les Étrangers. Chères ou Bon marché?” […]

  2. […] “Les Hypothèques en Espagne pour les Étrangers. Chères ou Bon marché?” […]

LEAVE A COMMENT