Location Longue Durée

“Comment Louer Sa Propriété. La Solution”

Plusieurs de mes clients me demandent comment louer leur propriété à Murcie de manière sûre et avec une grande rentabilité. En réalité, la solution est simple : faire appel à un conseiller immobilier professionnel.

Un conseiller immobilier professionnel a toujours des contacts et sait où et comment trouver la demande qui souhaite précisément louer votre propriété à Murcie.

Si vous disposez d’une ou plusieurs propriétés à Murcie que vous n’utilisez pas de manière continuelle, les louer est une très bonne option.

Louer sa Propriété. Les avantages

Entre les avantages que la location fournit on soulignera les suivants :

La détérioration de la demeure est évitée par le manque d’utilisation. Une maison fermée et sans maintenance pendant des mois peut générer beaucoup de problèmes, tels que des mauvaises odeurs, de l’humidité due à une aération peu abondante, une rupture de persiennes, des jardins en mauvais état, etc…

On obtient un revenu qui permet de couvrir les frais de maintenance du logement, des impôts municipaux ou mêmeLocation Longue Durée les mensualités de l’hypothèque.

Cependant, louer sa propriété à Murcie peut se convertir en casse-tête si les précautions nécessaires ne sont pas prises et le locataire n’est pas bien sélectionné. La réglementation qui régule la location en Espagne protège peut-être excessivement la personne et les droits du locataire, (bien qu’il soit étranger), et notre système judiciaire est loin d’être aussi rapide et expéditif qu’il serait souhaitable dans la résolution de ce type de conflits.

Bien que dernièrement le Gouvernement ait inclus quelques changements législatifs pour assouplir et pour promouvoir la location de logements; beaucoup d’agents immobiliers ignorent la législation à ce sujet et les implications, même pénales que certains actes contre le locataire peuvent comporter.

Louer sa Propriété. Évitez d’Avoir à Faire Appel à un Avocat.

Ce qui commence bien, finit bien; c’est pourquoi le choix du locataire est important pour éviter des problèmes et des pertes de temps .

Dès que le locataire reçoit les clefs du logement et prend possession de celui-ci il acquiert des droits qu’il maintiendra même dans le cas où il ait cessé de payer la location ou qu’il n’ait pas respecté les normes de la cohabitation de la communauté. La seule manière de le déloger sera de faire appel à un avocat qui présentera la plainte correspondante devant la justice. La procédure d’expulsion peut durer habituellement entre 5 et 9 mois, en fonction des cas en attente au tribunal.

Ne croyez pas que louer sa propriété aux personnes étrangères ou de son propre pays pour quelques semaines ou une paire de mois comporte moins de risques. Le risque d’avoir un mauvais locataire est toujours là. Quand nous cherchons des locataires pour nos clients qui désirent louer leur propriété à Murcie, nous demandons toujours à nos réseaux de contact de nous fournir des locataires avec des revenus importants, avec un haut niveau culturel haut et qui ne sont pas problématiques.

Pendant le temps où le locataire se trouve dans votre propriété et bien que celui-ci ait cessé de payer le loyer ou s’il se comporte d’une manière incorrecte, vous ne devez en aucun cas changer les serrures du logement, entrer dans le logement sans permission, annuler les contrats de fournitures ou tenter l’expulsion par la force. Ces faits constituent un délit de contrainte et de menaces qui peut avoir des conséquences pénales pour vous.

Louer sa Propriété avec ses Contrats à Durée Déterminée ou de Longue Durée.

Par ailleurs, il convient de faire une différence entre les contrats à durée déterminée et les contrats de longue durée quand vous voudrez louer votre propriété. En général nos clients optent pour des contrats à durée déterminée puisqu’ils sont plus flexibles et pendant certains mois de l’année ils veulent profiter de leur propriété en Murcie.

Les contrats de longue durée se renouvellent automatiquement chaque année, jusqu’à un maximum de trois, depropriétés à Murcie manière à ce qu’un bon locataire qui paie ponctuellement sa location peut se convertir en problème, dans le cas où le propriétaire a besoin de récupérer la possession du logement avant que le délai de trois ans marqué par la loi ne se soit écoulé.

Une erreur assez commune est de croire que louer sa propriété avec un contrat de location pour une période inférieure à 12 mois est de saison et qu’un contrat d’un délai supérieur à un an est de longue durée. Le caractère temporel du contrat vient du fait que le locataire n’essaie pas d’y établir sa résidence habituelle, mais qu’il a besoin du logement pour des causes transitoires (assistance à une formation de durée limitée, déplacement pour des motifs de travail, vacances, etc..).

Ainsi, un juge pourrait considérer qu’un contrat de 18 mois est temporel et qu’un de 11 mois est, cependant, de longue durée, en fonction du fait que le logement corresponde ou pas au domicile habituel du locataire. Prenez cela bien en compte au moment de louer votre propriété à Murcie.

C’est pourquoi, il est vraiment très important que le contrat soit rédigé par un avocat afin de que vos intérêts comme propriétaire restent protégés.

Louer sa Propriété à Murcie. Recommandations.

Comme Conseillers Immobiliers nous aimerions vous faire les recommandations suivantes pour essayer de réduire les risques au maximum au moment de louer votre propriété :

Ne signez uniquement que des contrats de location qui ont été spécifiquement préparés pour vous et votre propriété. C’est seulement comme ça que vous aurez la certitude de que le document prend en compte toutes les garanties et de que vos intérêts sont blindés face à toute éventualité possible.

Demandez des références aux locataires, (des lettres de recommandation de leur banque ou du loueur antérieur, une copie de leurs bulletins de salaire, etc..). Il y a plusieurs sans-gêne qui passent leur temps à passer d’une propriété à une propriété : ils paient seulement la caution et le premier mois de location puis se retranchent dans lePermis de Résidence en Espagne - 4 logement jusqu’à qu’ils soient expulsés par un ordre judiciaire.

En général, ils n’ont pas l’habitude d’avoir des biens à leur nom, ni de bulletin de salaire, rien qui ne peut être saisi, et c’est pourquoi le propriétaire ne réussit presque jamais à récupérer les quantités qui lui sont dues.

Dans le cas de contrats à caractère temporel, demandez aux locataires le paiement intégral et par avance des revenus.

Contractez une assurance de protection de locations qui couvre les revenus impayés et les détériorations possibles causées par le locataire.

Demandez au locataire la présentation d’un aval bancaire qui garantit le paiement des loyers.

Finalement, comme nous avons déjà mentionné, le Gouvernement a approuvé une série de mesures législatives qui, entre autre, accélère l’expulsion des logements en location dans le cas d’impayés, donne une plus grande liberté de pacte aux parties, réduit la prorogation forcée des contrats de longue durée, oblige à l’inscription au registre des contrats pour qu’ils soient effectifs devant des tiers, et inclut la création d’un registre de sentences fermes d’impayé des loyers, où le nom du mauvais payeur restera inscrit pour un délai maximal de 6 ans.

Toutes ces recommandations sont destinées à ce que vous n’essayez pas de louer votre propriété directement vous-même à des personnes de la même nationalité ou à d’autres étrangers ou des ressortissants nationaux. Il est toujours mieux de compter sur un conseiller immobilier ou un avocat. Il est possible que cela comporte une dépense en plus, mais vous serez en meilleure position pour vous éviter des problèmes désagréables.

S’il vous plaît, laissez-nous un commentaire sur ce blog. Avez-vous déjà loué votre propriété et avez-vous eu des problèmes? Votre opinion nous intéresse.

Un autre article de ce blog qui peut vous intéresser :

“Les Hypothèques en Espagne pour les Étrangers. Chères ou Bon marché?”

Author
Eduardo

LEAVE A COMMENT