accès aux soins de santé pour les étrangers (3)

Accès aux soins de santé pour les Étrangers à Murcia.

Comment puis-je avoir accès aux soins de santé pour les étrangers en Espagne? C’est une question habituelle que nos clients nous font un beau-frère achète une maison ou un appartement en Murcie.

Dans cet article nous allons informer les citoyens étrangers comme bénéficier d’un accès aux soins de santé de qualité en Espagne.

L’accès aux soins de santé pour les étrangers en Espagne grâce à la Sécurité Nationale est garanti aux personnes qui possèdent la condition d’assuré. Pour posséder la condition d’assuré, les personnes doivent se trouver dans une des cas suivants :

-Être salarié ou travailleur indépendant, affilié à la Sécurité sociale et dans une situation d’inscription ou d’inscription assimilée.

-Posséder la condition de retraité du système de la Sécurité sociale.

-Être bénéficiaire de n’importe quelle autre prestation périodique de la Sécurité sociale, prestation et l’allocation par chômage ou d’autres prestations de nature similaire, incluses.

-Avoir épuisé la prestation ou l’allocation par chômage ou d’autres prestations de nature similaire, se trouver dans une situation de chômage, ne pas justier la condition d’assuré par tout autre document et résider en Espagne.

Accès aux Soins de Santé pour les Etrangers. Résidents et Immigrants.

Les étrangers autorisés à résider sur le territoire espagnol possèdent le même régime légal que les étrangers communautaires ou assimilés. L’accès aux soins de santé pour les étrangers ne fait pas de distinction entre les résidents ou les immigrants.

Ainsi, les étrangers non-inscrits ni autorisés en tant que résidants en Espagne, ont le droit de recevoir des soins deaccès aux soins de santé pour les étrangers santé uniquement dans les modalités suivantes :

1.-En cas d’urgence pour une maladie grave ou un accident, qu’elle que soit sa cause, jusqu’au certificat médical de rétablissement.

2.-En cas d’aide à la grossesse, accouchement et post-accouchement. Dans tous les cas, les étrangers âgés de moins de 18 ans reçoivent un accès aux soins dans les mêmes conditions que les Espagnols.

C’est pourquoi, n’importe quel citoyen d’un pays membre de l’Union Européenne qui réside en Espagne a le droit d’avoir accès aux soins de santé pour les étrangers de notre système public de santé. Pour pouvoir accéder à ce service il est nécessaire de solliciter au préalable la Carte de Santé Individuelle auprès l’organisme compétent de la communauté autonome de résidence. Cette carte est personnelle et intransférable.

Bien que la carte de santé, en elle-même, ne contienne pas l’information de santé du patient, son grand avantage consiste en ce qu’elle contient les identifiants et les données unifiées nécessaires pour pouvoir accéder à l’historique clinique digital du SNS, depuis n’importe quel centre de santé espagnol où pourrait être traité le patient ou de n’importe quelle pharmacie aux ordonnances électroniques non dispensées, avec les améliorations que cela suppose dans la continuité des soins lors des déplacements que les citoyens font à l’intérieur du territoire de l’État.

Accès aux Soins de Santé pour les Etrangers. Résidents Temporaires.

Les citoyens de n’importe quel pays membre de l’Union Européenne, en plus de l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse, qui pour des motifs de travail, des études, de loisir ou d’autres raisons résident de manière temporelle en Espagne, pourront également avoir accès aux soins de santé pour les étrangers en cas de besoin en présentant la Carte dénommée carte européenne d’assurance maladie.

Cette carte est personnelle et intransférable, elle aura un délai de validité déterminé et devra être sollicitée dans le pays d’origine avant le déplacement. Son titulaire recevra les mêmes prestations de santés que n’importe quel citoyen résident. Cependant, la Carte européenne d’assurance maladie n’est pas valable si l’objectif du séjour temporel en Espagne est de recevoir ici un traitement médical spécialisé. Dans ce cas on demandera un certificat qui autorise expressément la prestation.

La Sécurité Sociale espagnole réclamera par la suite au système de santé du pays d’origine du patient le remboursement du prix des soins de santé fournis.

Accès aux Soins de Santé pour les Etrangers à Murcia. Questions

Ce sont les questions les plus fréquentes que nos clients nous posent quand ils souhaitent acheter une maison à Murcia par rapport à l’accès aux soins de santé pour les étrangers.

Question 1: Où faut-il aller pour obtenir la carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers ?

Dans l’unité administrative du centre de santé qui vous correspond par rapport à votre domicile habituel. Consultezaccès aux soins de santé pour les étrangers (4) les centres de santé et les cabinets médicaux dans les municipalités de la Région de Murcie et vous trouverez les données de votre centre de santé. Vous pouvez aussi vous présenter au centre de santé le plus proche de votre domicile.

Question 2: Si je n’ai pas reçu la carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers, on vous l’a volée, vous l’avez perdue, elle est abîmée, etc.. Où dois-je me diriger pour le communiquer et solliciter une nouvelle carte?

À l’unité administrative du centre de santé auquel vous êtes assigné.

Question 3: Que dois-je faire pour communiquer des changements dans les données d’identification ou de domicile ?

Se présenter à l’unité administrative du centre de santé auquel vous êtes assigné.

Question 4: Où faut-il communiquer un changement de statut (passage d’être actif à être retraité, etc…)?

Se présenter à l’unité administrative du centre de santé auquel vous êtes assigné.

Question 5: Est-il possible d’utiliser la carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers dans une autre Communauté Autonome?

Oui. La carte de santé individuelle permet l’accès aux services de tout le Système National de Santé.

Question 6: La carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers des services de santé de l’état espagnol, est-elle valable à l’étranger ?.

Non. Pour cela vous devez obtenir la Carte européenne d’assurance maladie.

Question 7: Quel est le document qui accrédite l’accès aux soins de santé pour des étrangers en séjour temporel àaccès aux soins de santé pour les étrangers (2) l’étranger dans un pays qui n’est pas le leur?

Dans l’Union Européenne et l’Espace économique Européen (qui inclut l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et la Suisse : c’est la CEAM (Carte européenne d’assurance maladie).

Pays avec convention : Le document qui est indiqué dans la convention.

Question 8: Où et comment puis-je obtenir la carte européenne d’assurance maladie?

Consultez l’information relative à la demande de la carte européenne d’assurance maladie que fournit la Sécurité sociale.

Question 9: Quelle est la validité de la carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers?

La carte de santé espagnole est valable depuis la date de réception à la date d’expiration indiquée sur celle-ci. La date d’expiration n’a pas de relation avec la fin du droit à recevoir des prestations bien qu’elle soit périmée à cette date.

S’il vous plaît, laissez un commentaire sur cet article. Croyez-vous que la carte d’accès aux soins de santé pour les étrangers en Espagne couvre toutes les nécessités d’une personne étrangère? Votre opinion nous intéresse.

Autre article de ce blog qui peut vous intéresser:  “Mon Appartement à Murcie Grâce à Un Professionnel”.

Author
Eduardo

LEAVE A COMMENT