middle-aged-couple1

Ma Nouvelle Maison sur la Costa Cálida. Des Conseils que je n’Aurais Jamais Imaginés.

« Martin, j’aimerais que nous nous décidons à acheter une maison en Espagne. Une nouvelle maison sur la Costa Cálida avec 3 chambres serait idéale. » C’est ce que ma femme Andrea m’a dit il y a 5 mois et je me suis rendu compte que je pouvais faire une croix sur une nouvelle voiture.

Je voulais devancer ma femme avec la nouvelle voiture et ça n’a pas marché. Mais je ne me plains pas. Maintenant nous profitons d’une nouvelle maison sur la Costa Cálida, à Bahía Bella, dans la province de Murcia de laquelle je me sens très satisfait et ma femme encore plus! Elle devenue depuis très affectueuse, comme vous ne pouvez l’imaginer.

Maintenant je regarde ce changement de domicile avec du recul et je me compte que grâce à mon conseiller descarga (1)immobilier en Espagne et un ami Antonio nous ne sommes pas tombés dans le piège de prendre plus en compte la maison que la zone où vivre. Antonio me l’avait dit :

« C’est un bon moment pour acheter une maison en Espagne, mais tu dois vendre ton appartement actuel, (j’ avais un appartement à Mar de Cristal dont je n’étais pas satisfait), au moment exact pour éviter, soit la charge financière d’avoir deux logements ou, aussi préjudiciable, le dilemme de ne pas avoir d’endroit où vivre pendant l’intervalle de temps entre la vente de ta maison actuelle et l’achat de ta prochaine maison sur la Costa Cálida “.

Un sage, mon ami Antonio; puisqu’il y avait certains facteurs à considérer avant de mettre ma maison en vente.

Et comme grâce à mon ami Antonio je ne me suis pas retrouvé à dormir dans un Hôtel plusieurs semaines, je veux partager avec vous, en tant que Suisse, comment j’ai planifié, le processus de vente et d’achat ou d’achat et de vente. Le processus de passer d’un appartement que j’avais acheté sans réfléchir à une maison que je considère comme un palais. Parce que vous savez que ma maison sur la Costa Cálida je la considère comme un palais.

Ma Maison sur la Costa Cálida avec les Recommandations d’Antonio

Non, la transition n’a pas été facile. Cependant, je comptais sur l’expérience d’Antonio, mon ami l’agent immobilier, qui m’a assis en salle de réunion et m’a dit : « Martin, pour éviter que ta femme te mette à dormir dans le fauteuil pendant quelques jours, tu vas appliquer ces 5 stratégies pour que tu obtiennes la meilleure maison sur la Costa Cálida au meilleur prix possible”.

Et voici les 5 recommandations qu’Antonio l’agent immobilier m’a donné :

1.-Il faut penser avec la tête et non pas avec le cœur.

Quand tu iras sur la côte de Murcia faire un tour avec ta femme, il est naturel que vous vous mettiez à rêver tous les deux d’une amélioration du le style de vie, d’une plus grande maison mais : attention Martin!, parce qu’en général il existe une différence entre ce que nous dit notre cœur et notre compte bancaire.

Tu conduis dans la zone et tu vois une pancarte d’une maison qui se vend, en principe la zone vous plaît, à ta femme et toi, et peu après tu apprends qu’elle a déjà été vendue ou qu’elle vaut plus que ce que tu peux payer.

Nous allons résoudre cela, parce que comme agent immobilier, je vais mettre en relation le type de maison sur la Costa Cálida de 3 chambres que tu cherches, avec toutes les maisons disponibles sur le marché dans cette zone et je te fournirai une information écrite de manière continue.

  • « D’accord ? »
  • «Oui, d’accord ! »

2.-Faire les améliorations nécessaires dans son appartement maintenant qu’on veut le vendre.

« Antonio, mais tu es fou ? Tu sais bien que je ne veux pas faire de travaux d’amélioration dans un appartement qui ne me plaît pas ? Réformer pour vendre ? Même pas en rêve Antonio ! »

Calme-toi Martin et écoute. Si tu souhaites obtenir le meilleur prix pour ton appartement il se peut, et je dis seulement « il se peut », que tu ais à faire une réforme ou des améliorations pour qu’il soit plus attractif aux yeux des acheteurs potentiels.

Ces améliorations ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Même, si tu avais à faire un petit investissement, en général tu récupéreras la valeur des améliorations dans le prix auquel nous pourrons vendre ta maison.

Il est très important que tu fasses ces améliorations avant de mettre ton appartement en vente. Pense-y Martin, parce que des petites améliorations peuvent être une bénédiction. Si tu as besoin d’améliorer quelque chose, fais-le.

  • « D’accord ? »
  • « Si tu le dis. »

Ma Maison sur la Costa Cálida: Acheter avant de Vendre.

3.-Il faut oublier de vendre d’abord avant d’acheter.

« Qu’est-ce qui passe si je trouve la maison sur la Costa Cálida que je veux avant de trouver un acheteur pour ma maison ? »

La solution à ce dilemme est de bien promouvoir ton appartement (voilà le pourquoi des améliorations antérieures),appartement a murcia avant de commencer à chercher sérieusement. Nous savons bien faire cela ici et déjà je te dis que le prix que tu demandes pour ton appartement est le raisonnable. Il est possible qu’après l’évaluation il faudra faire un ajustement, mais rien d’important.

Tu dois acheter avant de vendre pour ne pas te retrouver en désavantage à la table de négociations, en sentant la pression de devoir à accepter une offre inférieure à la valeur de marché, parce que tu dois respecter la date limite de paiement pour l’achat de ton autre maison.

Dès que tu vends ton appartement, tu pourras chercher ta maison sur la Costa Cálida dans n’importe quelle zone, sans des urgences, ni conditions. Si quelqu’un te présentait une offre tentante par ton appartement, mais tu n’as pas beaucoup avancé dans trouver ta nouvelle maison sur la Costa Cálida, tu pourrais mettre une clause conditionnelle au contrat d’achat, qui te donne une période raisonnable de temps pour trouver une maison où résider en Espagne.

  • « D’accord ? »
  • « Oui, je suppose que tu sais ce que tu dis. »

Ma Maison sur la Costa Cálida avec une Pré-Acceptation Hypothécaire.

4. Obtenir le plus tôt possible une pré-acceptation pour un crédit hypothécaire.

L’obtenir Déjà ? Ce n’est pas trop tôt prompt, Antonio : sans savoir qu’elle maison je vais acheter ? Et si je ne trouve pas la maison que nous voulons ici à Murcia ? Parce que tu sais bien, Andrea veut la Costa Cálida et ce doit être la Costa Cálida.

Il n’y a pas de problème Martin. Ne te préoccupe pour la zone, préoccupe-toi par l’argent. La pré-acceptation est un processus très simple que peu mettent à profit. Obtenir un pré accord ne te coûte pas d’argent et ne t’engage à rien

La pré-acceptation, Martin, t’offrira un avantage significatif quand tu feras une offre pour la maison, parce que tu sauras d’avance exactement combien tu pourras payer et tu auras déjà le feu vert de ta banque. Tu ne voudrais pas aller vivre dans un hôtel une semaine tandis qu’ils approuvent le prêt!

De plus, je te dis par expérience que le vendeur verra ton offre avec un regard plus favorable s’il avait un autre acheteur avec une autre offre conditionnée à l’acceptation de sa banque.

  • « Sommes-nous d’accord ? »
  • « Oui, oui, je n’avais pas pensé à ce sujet. »

5. Il faut coordonner les clôtures des deux opérations.

« Pour cela tu es la, n’est-ce pas ? »

Oui, pour cela je suis là et c’est pour cela je t’ai assis ici. Pour que tu m’écoutes, parce que je ne pourrai pas faire grand-chose si je ne compte pas sur ta collaboration si tu te mets à visiter des maisons dès maintenant avec Andrea. Donc écoute-moi.

Comme il faut coordonner deux transactions importantes qui impliquent différentes personnes comme le directeur maison sur la costa calidade ta banque, les évaluateurs, les avocats, les notaires … les probabilités qu’il se produise des confusions et malentendus augmente radicalement. Pour éviter un cauchemar logistique, nous allons nous assurer que nous travaillons en relation étroite et que tu as confiance en moi.

  • « Sommes-nous d’accord, Martin ? »
  • « OK Antonio, c’est toi le Chef »

J’ai obtenu Ma Maison sur la Costa Cálida avec une Stratégie Gagnante

C’était la stratégie qu’Antonio m’a apprise pour passer d’un appartement à une nouvelle maison sans prises de tête et sans factures d’hôtel.

Grâce aux conseils d’Antonio, grâce à ce qu’il m’a convenablement conseillé, nous avons trouvé une maison sur la Costa Cálida en moins de 2 mois avec un prix idéal, et elle a plu á Andrea dès la première visite. Puis nous avons vendu notre appartement quelques semaines après avoir trouvé la maison. Également à un prix idéal!

J’ai dois dire que la pré-accptation du prêt hypothécaire a été la clé. Antonio tu es un génie, mon ami.

Nous vous serions reconnaissants si vous nous laissiez un commentaire sur cet article. Votre opinion, nous intéresse.

Un autre article de ce blog qui peut vous intéresser:  Vous Cherchez un Appartement à Murcia? Votre Agent vous Aide pour l’Achat?

Author
Eduardo

LEAVE A COMMENT