PROCESSUS D’ACHAT ET FISCALITÉ OU QUESTIONS FRÉQUENTES AVANT D’ACHETER

Questions Reponses

1º Ça vaut la peine investir maintenant en Espagne?

La réponse est un «OUI», jamais auparavant il y a eu la possibilité d’acheter une propriété en Espagne avec un prix aussi bas, vous pouvez acheter des propriétés et, si vous voulez louer pour les saisons et obtenir un retour significatif.

2º Pourquoi y-a t-il cette situation et pourquoi investir maintenant?

Espagne, a connu une bulle immobilière sans précédent dans l’histoire économique, lorsque la crise financière mondiale a éclaté, il a été effectivement construit en un an plus de maisons que en France et l’Allemagne combinées, le marché espagnol a été inondé de maisons , et les prix de l’immobilier ont commencé à tomber lentement vers rabais de plus de 60% dans certaines régions, notamment dans les zones côtières fortement orientées aux tourisme européen.

Cette situation de prix bas combinés avec le faible taux de change de l’euro contre le franc suisse, presque un taux de 10% de différence, rend la possibilité d’investir ou d’acquérir pour profiter de votre retraite ou de vacances n’a jamais été si favorables , avec des opportunités à acheter des maisons à un prix réduit de 10% si l’on ajoute la baisse des prix à l’appréciation du franc suisse face à l’euro

Est-il risqué d’investir?

Du tout, le marché espagnol à être intégré dans l’Union européenne répond à toutes les exigences pour vous d’acquérir des biens avec une garantie totale, le processus d’achat est identique à celui que vous faites à la maison pour acheter une maison dans votre pays, tout est entièrement réglementé et garanti par les normes européenne.

Est-ce un bon marché à investir?

C’est le meilleur marché de l’immobilier aujourd’hui pour investir, l’Espagne reçoit chaque année 65 millions de touristes, c’est le 3ème pays le plus visité dans le monde.Questions Reponses-2

Les citoyens Espagnols préfèrent acquérir un logement en propriété,  étant un taux à environ 90% de la population. Ne oublier pas que dans les régions côtières sont spécialement conçus pour les citoyens européens, une fois à la retraite, acquérir une propriété sur la côte espagnole pour profiter de sa retraite et le beau temps, qui se profite toute l’année.

Bien qu’il est vrai que en Espagne il ya une demande de logements très important par les citoyens européens ainsi que la Russie et la Chine récemment, depuis que l’Espagne est considérée comme la Floride de l’Europe, lieu où le reste du continent ‘Européen acquière sa maison pour profiter du repos.

5º Quelles sont les taxes et charges à supporter?

Les impôts que vous payez pour acheter une maison en Espagne, sont les suivants:

VAT Qui varie si la résidence est neuve ou d’occasion, dans le cas où la maison est de construction neuve, l’impôt est de 10% et au cas ou c’est une résidence d’occasion, l’impôt varie d’une région à l’autre et généralement comprise entre 5% à 10%, dans le cas de la région de Murcie est de 7% et dans le cas de Valence est de 8%.

Les frais de notaire,  ils peuvent représentes entre 0,25% et 0,50% de la valeur de la propriété

Les frais de registre à la propriété, 0,15 % de la valeur d’achat.

Normalement, il est conseillé d’envisager des dépenses supplémentaires, comme si vous demandiez l’avis d’un conseiller juridique indépendant, cela peut représenter € 1200, plus les frais d’agence pour l’enregistrement de la propriété et le paiement des impôts qui ceux contemples dans services immobiliers, ceux-ci peuvent représenter 1% de la valeur de la maison.

6º Je peux faire une demande de prêt bancaire?

Bien sûr, vous pouvez demander un prêt auprès d’une banque espagnol comme à l’une de votre pays.

La seule différence est que le financement actuellement en Espagne est un peu plus cher que dans les autres pays européens.

7º Son agence se fait-elle responsable de la réussite d’un emprunt?

Notre entreprise prends en charge cette nécessite et travaillera pour la réussite de la meilleure financiation auprès d’une identité bancaire espagnole, bien que la décision finale ne dépendra pas de nous-mêmes sino des critères propres de la banque

Prêt hypothécaires pour les non-résidents en Espagne, taux fixe de 4 % +Euribor

Age maximum pour demander un emprunt 75 ans.

Montant maximum pour demander un financement entre 70 % et 80 % de la valeur du bien.

8º Quel sont les frais que j’aurai comme propriétaire?

Les Dépenses que tout propriétaire doit régler sont ; impôt foncier : IBI ceci est % sur la valeur cadastrales de la maison et cela ne dépend pas seulement de la région mais de la commune, quartier, type de logement.Questions Reponses-3

Selon que votre maison est dans un complexe ou fait partie d’un bâtiment, les dépenses communautaires, il y à les coûts de nettoyage de la propriété, le coût de l’entretien de la piscine, l’entretien du jardin.

Et enfin le coût d’une assurance de la maison, bien qu’il ne soit pas obligatoire si fortement recommandé et généralement environ 200 par an pour couvrir les bris, incendie et le vol.

9º Quels sont les services offerts par notre agence?

Notre agence s’engage envers vous en sélectionnant les meilleures propriétés ainsi que l’examen de tous les documents liés à la propriété, vous accompagnera tout au long du processus d’achat et de la suite du processus d’inscription et les changements de titulaire du logement.

Notre entreprise sera avec vous du début jusqu’à la fin de l’achat, depuis la réception à l’ aéroport jusqu’à la remise des clefs de votre propriété.

10º Je suis décide. Comment je commence?

Une fois que vous avez sélectionne une maison parmi nos offres, vous devez uniquement nous envoyer un mail ou bien nous appeler par téléphone, et notre responsable commerciale vous informera du processus à suivre.

Le processus est simple, nous préparons ensemble votre voyage pour voir sur place la propriété ou les propriétés sélectionnes, une fois la décider le jour que vous préférer venir nous visiter, nous nous occuperons du reste, depuis votre réception a l’aéroport jusqu’à la réserve de hôtel, durant plusieurs jours nous pourrons visiter différentes maisons et répondre a vos questions, une fois que tout est clair, et que la décision est prise sur l’achat d’une résidence, notre équipe se fait charge de tout le procéder, depuis l’ouverture d’un compte bancaire, demande de prêt en cas de nécessite, notaire, registre de la propriété, liquidation des impôts correspondant ainsi que ouverture de compte au prêt des compagnies, électrique et gaz.

Notre service s’étend au delà de vente de la propriété en Espagne, nous vous offrons un service clefs en main, avec tout ce dont vous avez besoin de façon immédiate pour commencer à profiter de votre nouvelle résidence.